Lors des évènements physiques d’entreprises comme un salon ou une foire, il est indispensable de pouvoir se démarquer des autres participants. En effet, pour pouvoir attirer le plus de visiteurs et surtout d’améliorer sa visibilité, il est important de recourir à différents outils signalétiques qui permettent avant tout d’indiquer son enseigne, mais assure aussi de diriger ces visiteurs vers son stand.
Il existe différents types d’outils signalétiques, mais ceux les plus utilisés sont vraisemblablement le Rollup et le Kakémono. Découvrez ici donc ce que sont vraiment ces outils de communication et comment bien les utiliser pour garantir une visibilité parfaite de son enseigne.
Le Rollup fait partie des supports les plus utilisés pour les annonces publicitaires. Il se présente généralement comme étant un support visuel fait à partir de matériaux souples comme une bâche et qui est installée sur une sorte de charpente fait de métaux légers qu’il est possible d’adapter dans n’importe quelles dimensions.
Idéal pour présenter tout et n’importe quoi, le Rollup sert généralement à être un support signalétique pour différentes présentation que ce soit, un évènement, des annonces, des produits, des affiches ou même des indications de direction.
Le plus grand avantage dans le fait d’utiliser le Rollup pour son entreprise lors d’un salon est le fait qu’il est facile à installer et s’adapte à tout espace. En effet, il est possible de le mettre debout sur son armature ou aussi de le suspendre à un mur.
Semblable au Rollup, le Kakémono est un outil publicitaire de type physique. Inspiré des tapis japonais, il est principalement fabriqué à partir de matériaux souples et légers allant d’une bâche à toutes sortes de tissus. Pas besoin de support, il s’installe généralement sur les murs ou aussi suspendu sur supports verticaux.
Très utilisés dans les lieux commerciaux, le Kakémono peut également s’avérer très efficace si l’on veut mettre en évidence son entreprise lors d’un salon. Effectivement, en plus d’être un atout décoratif pour les stands, le Kakémono assure à une enseigne une visibilité améliorée.
Pour optimiser les chances de son entreprise d’être visible à tout moment, il est souvent recommandé et nécessaire d’allier ces deux types de support de communication. En effet, il est tout à fait possible d’utiliser les Rollup dès l’entrée et tout le long des allées du salon ou de la foire, tandis qu’on dispose les Kakémono dans des endroits stratégiques, de préférences près de son stand.
L’un des points les plus importants dans l’utilisation de ces outils réside également dans leur réalisation. Pour cela, il est souvent nécessaire de bien choisir et de bien optimiser ce que l’on veut montrer et présenter.
On parle ici de la réalisation graphique, mais aussi des différents motifs et logos qui sont sur les supports.
Divers exemples de ces outils publicitaires sont à découvrir sur rollup-corner.com si vous voulez avoir une idée de leur présentation ou aussi avez besoin de plus d’informations sur leur réel utilisation.
Comment fonctionne le transport routier de marchandises ? En France, le transport routier de marchandises…
Le Grand Est de la France regorge d'options passionnantes pour renforcer l'esprit d'équipe et favoriser…
Dans le monde commercial d'aujourd'hui, rempli d'une multitude de concurrents et d'industries diverses, avoir accès…
L’endométriose est une maladie qui se caractérise par des lésions sous-muqueuses sur les parois utérines…
Un blog média de l'information est un site web qui propose des contenus d'actualité, d'analyse,…
Les blogs sont des espaces d'expression personnelle ou professionnelle qui permettent de partager ses opinions,…