C’est à travers la description de sa page Facebook qu’on peut ainsi désigner Benoît comme un homme de paix et de reconnaissance. Sur sa page lancée en décembre 2016, Benoît Delrue compte révolutionner le monde. Il part du principe que beaucoup d’initiatives plus belles les unes que les autres restent dans les ténèbres. Il vient en qualité de révolutionnaire pour faire la lumière sur ces projets louables à travers le monde. Son objectif est donc de mettre en avant toutes les initiatives qui sont tapies dans l’ombre. C’est un homme de réseau qui a su réunir plusieurs professionnels des médias autour d’une plateforme Web. Mais bien entendu, les actions de Benoît ne sont pas seulement sur Facebook. La page Facebook n’est qu’un appui pour amorcer le plan réel de sa révolution. Et tout se passe sur le site Internet jimagine.org, qu’il se charge d’animer au jour le jour pour conquérir le monde entier à sa cause.
Le fonctionnement de jimagine.org
Le site Internet jimagine.org a été lancé en septembre 2018 pour apporter plus de visibilité aux grandes initiatives surtout celles qui restent dans l’ombre. Ainsi, des entretiens et des interviews avec des personnalités sont réalisés et disponibles sur le site qui ne cesse d’enrichir son contenu. Sur son site, Benoît aborde beaucoup de thématiques. L’économie, la culture, la prévention de l’environnement et bien d’autres sujets. C’est d’ailleurs cette diversité qui est à l’origine du succès de jimagine.org. Avec le temps, Benoît a ajouté un espace membre à la partie rédactionnelle, ce qui donne la possibilité à tout un chacun, de publier du contenu et de participer d’une façon ou d’une autre à l’essor du site. Aujourd’hui, jimagine.org compte plus de 195 membres actifs qui forment avec Benoît Delrue, une équipe de vrais combattants. Il est important de noter que l’adhésion est gratuite et libre et que jimagine.org n’utilise pas les données de ses membres.
Benoît Delrue et ses partenaires
Marc-Alexis Roquejoffre est l’un des partenaires de jimagine.org et se charge, en tant que tel, de retransmettre l’émission « la parole est à vous » pour soutenir les abonnés pendant cette période de crise sanitaire que traverse le monde. En effet, la pandémie du nouveau Coronavirus fait ravage et la population française et bien d’autres peuples sont conviés à mettre en pratique les gestes barrières, et à devoir en ultime recours être confiné. Dans cette période tourmentée, pour apporter son aide aux amoureux des spectacles, jimagine.org se permet de diffuser en direct, des prestations d’artistes « at home ». C’est aussi une chance pour les artistes sélectionnés d’offrir à leur public, ce qu’il mérite. Pour Benoît Delrue, la paix et l’honnêteté envers soi même est un pas important dans l’accomplissement des rêves. Pourvu que ces messages ne tombent pas dans les oreilles d’un sourd ! Benoît aura apporté sa pierre à l’édifice de la rénovation du monde dans lequel nous vivons.