Une enseigne lumineuse permet de gagner en visibilité et de se démarquer de la concurrence, mais pour que ces objectifs soient atteints, il faut bien la choisir. Pour vous aider dans votre démarche, nous vous proposons de retrouver dans ce guide tous les critères de choix à prendre en compte.
Les entreprises disposent d’un large choix en termes d’enseignes lumineuses. Vous pourrez opter pour différents matériaux comme le plexiglas, le PVC, l’alu, le fer ou l’inox. Cependant, pour ne pas se tromper dans votre choix et atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, il faut vous faire conseiller par des professionnels du métier comme Kappeler Enseignes Paris.
Ce sont des spécialistes de la création et de la pose d’enseignes lumineuses. Ils pourront vous orienter vers une matière qui répond parfaitement à vos besoins et au rendu visuel que vous souhaitez avoir. Il vous faudra aussi déterminer les détails de votre enseigne. Vous souhaitez avoir une forme plutôt classique, rectangulaire, carrée, unique ou personnalisée ? Vous disposez de plusieurs choix. La forme pourrait imiter le logo de votre marque pour plus de cohérence avec l’identité visuelle de votre entreprise.
Pour que votre enseigne soit attirante et visible de jour comme de nuit, vous devez aussi choisir entre une enseigne lumineuse LED ou néon. Actuellement, les enseignes LED sont les plus prisées, car elles ont une durée de vie plus importante. Il faut souligner que les LEDs ont été conçues pour durer. Elles ont un entretien sommaire et permettent de faire des économies d’énergie, car elles ne consomment pas beaucoup d’électricité.
Une enseigne LED est donc un très bon choix. Une enseigne néon peut toutefois également être une bonne option. Elle est plus colorée et plus extravagante. Ce qui est parfait si vous souhaitez attirer facilement l’attention des clients. Parmi les détails qui vont faire la différence, vous devrez aussi opter pour les bonnes couleurs. Très colorée, pop… n’hésitez pas à créer une enseigne qui est « tape à l’œil » et qui se démarque de la concurrence. Il n’est parfois pas nécessaire de rajouter un texte, car l’impact visuel suffira amplement à marquer les esprits.
Vous vous demandez pourquoi il faudrait encore installer une enseigne lumineuse alors que votre devanture et votre vitrine sont déjà exceptionnelles ? Il faut savoir que l’enseigne est l’élément principal que les clients verront dans la rue. Mettez-vous à la place d’un client qui recherche désespérément une nouvelle lampe de chevet. Il est fatigué d’avoir fait le tour de plusieurs boutiques sans succès et il fait presque nuit. Il veut rentrer chez lui, arrêter ses recherches et plutôt se tourner vers internet. Il lève le nez et aperçoit au loin une enseigne lumineuse très colorée avec « Ameublement et décoration *** » et décide d’y faire un saut pour ne rien rater !
Votre boutique ou commerce attire de loin et de près de nouveaux clients avec cet éclairage insistant et fort qui est très visible. Cet exemple est également valable si vous êtes en voiture et que vous passez dans une zone industrielle. Cette enseigne lumineuse aide une entreprise à se démarquer de ses concurrents et les clients à se souvenir d’une entreprise précise.
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