A l’heure de la numérisation de la société, il existe désormais de nombreuses solutions technologiques pour apporter une valeur ajoutée à votre restaurant et faciliter les tâches du quotidien. B2B Square vous aide à les identifier pour débuter la transformation numérique de votre établissement.
Gestion des réservations et du service en salle
Une des tâches les plus chronophages et difficiles à gérer pour un restaurateur est la prise de réservation. Il est possible de gérer l’ensemble du process de réservation des tables grâce à des applications dédiées comme Zenchef ou GuestOnline. Généralement, ces solutions offrent aussi une gestion du service en salle et peuvent se connecter aux caisses enregistreuses nouvelle génération. Elles vont même jusqu’à créer des stratégies de fidélisation grâce à la communication digitale : emailing, récolte d’avis clients, etc.
Gestion du restaurant et de l’encaissement
Les nouvelles caisses enregistreuses se veulent plus numériques que jamais à l’image de Tiller ou Popina. Ces solutions de caisses enregistreuses fonctionnent par l’intermédiaire d’un iPad et s’appuie sur une grande simplicité d’utilisation. Elles permettent, au-delà de l’encaissement, de gérer la comptabilité, le stock …
Certaines entreprises ont vu encore plus loin. C’est le cas de PayMyTable qui permet aux clients d’un restaurant de régler l’addition depuis leur mobile. Pratique !
Affichage dynamique
Vous souhaitez renforcer l’intéractivité de votre menu ? Mettre certaines offres en avant ? L’affichage dynamique attire l’oeil de vos clients et offre une expérience nouvelle pour le choix des plats. Des sociétés comme Signao ou Neotess ont développé des solutions aux usages multiples.
WiFi gratuit pour les clients
Vos clients se sont habitués à disposer d’un accès WiFi gratuit dans les bars et restaurants. Vos concurrents se sont probablement déjà équipé alors n’attendez plus. La connectivité est devenue essentielle pour les français. Un opérateur comme Noodo s’est spécialisé dans le WiFi pour les restaurants. Au-delà du WiFi gratuit pour la clientèle, un réseau sans fil performant peut servir de support pour de nombreuses applications digitales.
Qwenta
Qwenta la nouvelle solution de commande et de paiement à table par QR Code, Qwenta propose une expérience client exceptionnelle avec un paiement en moins de 10 secondes pour les clients et des tarifs pour les Restaurants très compétitifs, Qwenta est certainement parmi les TPE les moins cher en Europe.
Hygiène HACCP
Vous ne savez pas par où commencer pour contrôler l’hygiène de votre restaurant ? Netresto a créé une application qui vous permet d’analyser précisément une liste de points essentiels à vérifier. En consignant dans l’application les données que vous récoltez, vous vous assurez de votre conformité aux normes en vigueur et du bon respect des procédures.
Et bien plus encore ! Les technologies évoluent à vitesse grand V et on peut imaginer que de nombreux services innovants apparaîtront prochainement pour apporter de nouveaux gains de productivité et améliorer l’expérience client.