Finance

Construire le portefeuille Bitcoin

Bitcoin

Depuis sa création jusqu’à ce jour, le Bitcoin demeure la monnaie numérique la plus tradée et la plus appréciée. Ceux qui prétendent que ce crypto monnaie est dans une bulle ne sont pas suffisamment informés sur l’évolution du marché. Alors, si vous souhaitez connaître davantage à ce sujet, voici quelques points que vous devrez tenir en compte, surtout au moment où vous souhaitez constituer votre portefeuille Bitcoin.

La croissance du Bitcoin

Le Bitcoin a eu une croissance phénoménale de son prix et MCap depuis sa création. Si nous excluons les autres crypto-actifs, Bitcoin est l’actif le plus performant au monde, chaque année depuis 2009 jusqu’en décembre 2017, à l’exception de 2014. Il a battu toutes les monnaies, actions, produits de base, obligations, et même l’immobilier du monde entier pendant toute cette période. Les bulles sont par définition de courte durée, elles ne continuent pas à bouillonner pendant huit ans. En conséquence, il a atteint un cap de 56 milliards de dollars et figure dans un tableau mondial d’actifs emblématiques.

Le volume de négociation

Les volumes indiquent la liquidité d’un actif. Plus la liquidité est importante, plus il est facile d’acheter et de vendre, même en période de turbulences, plus l’écart acheteur-offre est réduit et donc le coût des transactions. Vous voulez éviter les actifs avec des liquidités minimes, car quand la merde frappe le ventilateur, il sera coûteux de sortir. Le Bitcoin a une liquidité de classe mondiale.

Vous pourrez connaître d’autres informations à ce sujet en vous rendant sur des sites dédiés au Bitcoin, notamment ceux qui sont spécialisés dans le trading du Bitcoin tels que https://crypto-monnaie.pro. Le volume de transactions de Bitcoin est à la hausse avec les grandes valeurs boursières emblématiques. Le prix de Bitcoin restera volatil, mais le Bitcoin suit une route séculaire à la tendance haussière et ce volume spectaculaire ne va pas s’évaporer du jour au lendemain.

Les frais de transaction

Chaque mois, les frais sont de plus en plus élevés, ce qui est la preuve irréfutable d’une demande toujours plus grande d’utilisation de Bitcoin. C’est-à-dire que les gens veulent envoyer des transactions à travers la blockchain, pas seulement sur les échanges. Cette monnaie numérique intègrera sous peu notre quotidien, ce qui fait qu’elle demeure un placement des plus parfaits pour ceux qui souhaitent faire fructifier leur épargne.

Vous savez maintenant comment constituer votre portefeuille de Bitcoin et quels sont les points à prendre en considération lors de votre transaction. En cas de question, n’hésitez pas à vous renseigner au préalable pour mieux maîtriser ce véhicule de placement financier.

Laisser un commentaire