Numérique - Médias

Jeuxvideo.com rejoint Point de Contact

Jeuxvideo.com

Point de Contact annonce aujourd’hui, à l’occasion du Safer Internet Day, que jeuxvideo.com, premier média francophone sur l’actualité du jeu vidéo, rejoint l’association et plateforme de signalement dans le cadre de ses activités d’hébergeur d’espaces de discussion.

Avec 6,1 millions de visiteurs uniques mensuels (Médiamétrie NetRatings Internet Global Novembre 2018), le média de référence des « gamers » conclut ainsi un partenariat stratégique, en misant sur les synergies et le partage de bonnes pratiques avec les différents acteurs du secteur pour faire reculer le harcèlement, la haine et les contenus illicites sur Internet. Fort d’une modération 24h/24 et 7j/7, assurée par une équipe dédiée d’administrateurs salariés, tous basés en France, JeuxVideo.com en intégrant Point de Contact poursuit et renforce son engagement en faveur d’un Internet meilleur, plus sûr et plus responsable.

Jeuxvideo.com rejoint Point de Contact

Ensemble face aux abus, JeuxVideo.com et Point de Contact sensibilisent le public au signalement et encouragent l’adoption de bons réflexes, à l’instar de « Cliquez, Signalez ! ». À tout moment au cours de sa navigation, l’internaute peut, anonymement et en un clic, signaler un contenu choquant, bénéficiant d’un service rapide, simple d’utilisation et efficace. A l’issue d’une qualification juridique, Point de Contact s’assure que les contenus manifestement illicites soient supprimés le plus rapidement possible et permet aux autorités judiciaires, le cas échéant, de diligenter une enquête.

« Nous sommes heureux de rejoindre Point de Contact, un partenariat qui nous permet de concrétiser notre engagement au quotidien dans la lutte contre les contenus haineux et illicites en ligne. Par cette adhésion, nous échangerons plus étroitement avec les autres acteurs confrontés à ces problématiques, afin de partager nos meilleures pratiques respectives. »

déclare Isabelle Jaquemet, Directrice des opérations Webedia Gaming, éditeur de jeuxvideo.com.

« Le monde des gamers rejoint l’engagement collectif contre la haine et la violence, c’est un acte extrêmement positif. L’enjeu, c’est de ne pas rester passifs face aux contenus choquants et de tirer la sonnette d’alarme quand il le faut. Que l’on soit victime, témoin, opérateur de services ou ONG, et jusqu’à la police et à la gendarmerie si il faut, on forme tous une seule chaîne pour dénoncer et stopper la violence. L’entrée de jeuxvideo.com est une étape marquante du développement de Point de Contact. »

ajoute Jean-Christophe Le Toquin, Président de Point de Contact.

Laisser un commentaire