Aujourd’hui, le marché des avocats en France est de plus en plus concurrentiel comme celui des professions réglementées : notaires ou même médecins spécialistes. C’est la raison pour laquelle, acquérir des clients sur Internet devient un enjeu majeur pour les avocats. Ils sont nombreux à miser sur la présence en ligne pour attirer de nouveaux clients et augmenter leur chiffre d’affaires.
Pour cela, le site https://www.lavocatdigital.com propose aux cabinets d’avocats une offre de services qui englobe tous les éléments nécessaires pour assurer une forte présence sur la toile (identité visuelle, site internet, rédaction de contenu, réseaux sociaux, référencement, campagne publicitaire, etc.). Il s’agit d’une vision 360 degrés.
Pourquoi digitaliser votre cabinet ?
Ces dernières années, la profession d’avocat est en concurrence acharnée. Nombreux sont les professionnels qui font appel à une agence spécialisée qui prendra en compte la communication digitale.
Lavocatdigital est une agence de communication dédiée à la profession d’avocat. Elle possède l’expertise nécessaire pour prendre en charge les axes de votre communication digitale. Elle vous aidera à :
- Créer du contenu pour votre site web ou pour vos réseaux sociaux ;
- Référencer votre site web pour le faire apparaître dans les premières positions de Google ;
- Promotionner vos services via des publicités ciblées sur Google AdWords, LinkedIn, Facebook, etc.
- Animer vos réseaux sociaux pour vous aider à avoir de nouveaux prospects.
Être présent sur les moteurs de recherches et sur les réseaux sociaux vous permet d’améliorer votre image de marque, d’attirer des prospects et de les convertir en clients. Pour cela, lavocatdigital vous propose une offre de services complète répondant à l’ensemble de vos enjeux en matière de la transformation digitale.
Le classement lavocatdigital des sites internet des avocats
Chaque trimestre, lavocatdigital publie un grand classement des sites internet des cabinets d’avocats français. Le dernier baromètre digital a été publié en septembre 2018.
Pour dresser ce baromètre, l’agence se base sur trois grandes familles de critères, à savoir : les visuels, les techniques et l’ergonomique.
En ce qui concerne la note liée aux visuels et à l’aspect technique, l’agence prend en charge plusieurs éléments :
- Le Look & Feel
- L’iconographie
- Le Mobile Friendly
- L’optimisation mobile
- L’optimisation Desktop
- Le trafic du site web
- Les Backlinks
- Et le HTTPS
En ce qui concerne la note ergonomique, l’agence se base sur les critères suivants :
- L’ergonomie Desktop
- L’ergonomie mobile
- L’accès contact Desktop
- L’accès contact Mobile
- La page contact
- La lisibilité
- L’organisation du contenu du site
Pour le dernier classement publié en septembre 2018, on apprend que c’est le cabinet Arsene Taxand qui prend la première position avec une note de 80 sur 100, suivi par August Debouzy (79 sur 100), Franklin (78 points) et FTPA (77 points).
Pour faire apparaître votre cabinet dans le classement élaboré par l’agence, il suffit de visiter le site lavocatdigital.com pour envoyer l’URL de votre site internet. En moins de 24H, votre cabinet sera directement intégré au classement de l’agence.