Considéré souvent comme un simple détail, l’étiquetage peut constituer une excellente stratégie marketing et même être une grande différence dans l’expérience-client. Car, les étiquettes ne sont pas seulement des éléments qui fournissent des informations sur les produits, mais également de précieux moyens d’attirer l’attention des consommateurs. Mais en quoi consistent concrètement les étiquettes adhésives et quid de leur importance dans votre commerce ?
Les étiquettes sont les inscriptions, images, légendes et autres éléments graphiques ou descriptifs qui sont gravés, imprimés ou collés sur l’emballage des produits comme les aliments ou encore les boissons. Elles contiennent entre autres données pertinentes pour le consommateur les caractéristiques du produit, ses ingrédients, ses qualités, sa date d’expiration, etc.
Par ailleurs, les étiquettes sont une autre option pour identifier le produit. Souvent adhésives, elles peuvent contenir le prix, la quantité, la validité, le tableau nutritionnel, l’origine et les données de l’établissement ayant réalisé le produit. Mais la fonction principale des étiquettes est d’informer le consommateur afin qu’il sache le nécessaire le produit pour faire les meilleurs choix. Mieux encore, l’étiquetage peut également être utilisé comme un canal de communication et d’attrait des clients, ainsi que comme une stratégie de fidélisation, afin que le consommateur identifie rapidement la marque et choisisse d’acheter à nouveau votre produit.
Il existe une variété d’étiquettes adhésives pour différentes fonctions. Les produits électroniques, par exemple, ont besoin d’étiquettes solides et non amovibles contenant des informations techniques. Ils peuvent également porter d’autres étiquettes avec le prix, la marque et plus d’informations à l’extérieur ou sur l’emballage.
Par conséquent, tant pour faire votre choix que pour concevoir une étiquette, vous devez prendre en compte trois facteurs : le produit, la législation et la stratégie marketing de l’entreprise, ou tout simplement Voir le site http://www.etiquettes-expert.com/.
Les étiquettes peuvent souvent être le premier contact du consommateur avec votre marque. Il est donc important de prêter attention aux éléments visuels des produits, car les décisions d’achat ne sont pas influencées uniquement par la qualité ou le prix, mais aussi par la présentation du produit. Ainsi, les étiquettes sont fondamentales pour l’expérience client. Car, elles expriment l’identité de l’entreprise, contribuent à faire connaître la marque et permettent aussi la différenciation vis-à-vis des concurrents.
En effet, les éléments de conception tels que les couleurs, les polices, la langue et les matériaux aident à affirmer l’identité de votre marque, en apportant des valeurs émotionnelles au produit et en suscitant le désir des consommateurs. Cependant, la perception du client est plus positive si l’information est facilement retrouvée. Il est donc essentiel de prendre en compte les besoins du consommateur lors de la conception d’une étiquette. Par exemple, les personnes âgées peuvent avoir des difficultés à voir les très petits caractères. Il apparaît donc utile et indispensable de réfléchir à votre public et à la manière de faciliter l’expérience client dans la conception de vos étiquettes.
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