Contrairement aux idées reçues, le référencement naturel (SEO) n’est pas un travail facile à réaliser. C’est un métier à part entière ! Référencer un site web demande une multitude de connaissances approfondies dans le domaine. Pour cette raison, de nombreuses sociétés préfèrent faire appel à une agence SEO qui saura prendre en charge le référencement naturel de leur site web.
Une agence spécialisée en SEO a toutes les connaissances nécessaires pour positionner votre site Internet dans les premières positions de recherche sur Google, Bing, etc.
Mais pourquoi se faire accompagner par une agence SEO, sachant qu’il ne s’agit que d’un ensemble de techniques que l’on peut apprendre par le biais de tutoriels et de vidéos sur le web ?
Pour en savoir plus sur le référencement naturel, on vous a proposé un guide très bien détaillé !
Le référencement naturel requiert de l’expérience
Comme vous le savez sûrement, le SEO n’est pas une tâche à la portée de tout le monde. C’est un travail qui requiert de l’expérience. Si vous imaginez qu’il s’agit seulement de mettre quelques mots clés dans votre contenu, de remplir les Métas des pages ou de créer des Backlinks, vous faites fausse route ! Le SEO, c’est bien plus que cela !
Pour réussir le référencement de votre site web, il est indispensable de maîtriser les critères techniques, éditoriaux et relatifs à la popularité d’un site. Il est donc important de faire appel à un professionnel qui saura exécuter cette tâche.
De plus, on note que le SEO est un domaine qui évolue très rapidement. Il est donc conseillé d’opter pour un expert qui est au courant des dernières tendances et nouveautés.
Le SEO est un métier qui nécessite des outils
Une agence SEO maîtrise parfaitement les différents outils, comme Myposeo ou encore Majestic, pour vous offrir un résultat de qualité. De plus, elle a un réseau de partenaires capables de l’aider à avoir des backlinks de qualité. Cela vous permettra de gagner du temps et de l’argent.
On précise que le référencement naturel d’un site nécessite l’intervention de plusieurs professionnels : un rédacteur web, un développeur, un intégrateur et un web designer. Contacter une agence représente une véritable valeur ajoutée. Le spécialiste s’occupera de votre projet de A à Z.
Avoir un site conçu pour le SEO
Contacter une agence spécialisée en référencement naturel vous permet d’avoir un site pensé pour le SEO dès la phase de conception. Le spécialiste saura concevoir une plateforme qui plaira à Google, mais surtout à vos visiteurs afin de les convertir facilement (acheter, commander, tester, se faire un avis, laisser un commentaire, s’inscrire, etc.).
Avoir des conseils personnalisés
L’agence peut également vous proposer un accompagnement suivi, une fois votre site en ligne. De cette façon, vous aurez une idée bien claire de la qualité de vos pages en termes de référencement. Vous aurez également accès à toutes les informations nécessaires pour réajuster votre stratégie et vous positionner dans les premiers résultats sur Google.
L’agence SEO peut également intervenir pour vous fournir les conseils nécessaires vis-à-vis de la démarche à mettre en place. Vous n’êtes pas obligé de tout déléguer à un expert, mais vous pouvez faire appel à ses services pour élaborer un plan d’action et faire la liste des tâches à réaliser vous-même. C’est une excellente manière de vous former pour réaliser le travail en interne. À long terme, il s’agit d’un investissement de taille.
Contacter un expert pour avoir un regard neuf
En confiant votre référencement naturel à une agence spécialisée, vous pouvez bénéficier d’un regard extérieur sur votre stratégie SEO.
On note qu’il existe plus de 200 critères à prendre en compte pour classer votre site dans les premiers résultats sur Google. Il est tout à fait normal que certains éléments vous échappent. Un expert SEO peut vous aider à déterminer les points à améliorer pour booster votre visibilité sur les moteurs de recherche.
Contacter une agence est donc plus que nécessaire. De cette façon, vous pourrez vous démarquer de vos concurrents, gagner en notoriété, augmenter le trafic sur votre site web et augmenter vos ventes.
Quelles sont les tâches réalisées par une agence SEO ?
Une agence SEO est un professionnel qui maîtrise le fonctionnement des différents moteurs de recherche. Il mettra tout en place pour pouvoir optimiser votre site web et le référencer dans les premiers résultats de recherches.
Le SEO est un travail qui repose sur une multitude d’axes. L’agence de référencement naturel aura plusieurs missions pour accomplir le travail demandé. On cite :
- la réalisation d’un audit détaillé pour détecter les problèmes SEO ;
- la conception d’un site optimisé ;
- choisir les mots clés ciblés et pertinents ;
- créer un contenu optimisé ;
- obtenir des backlinks de qualité ;
- proposer des formations au client pour qu’il maîtrise les bases du SEO ;
- ou encore vous proposez d’autres solutions (le référencement payant).
Il est temps de contacter un consultant SEO
Vous l’avez très bien compris : faire appel à un expert en SEO est indispensable. Il est temps de confier le référencement de votre site web à un consultant en référencement naturel qui saura faire le travail demandé. De cette façon, votre site sera classé dans les premières positions sur Google, ce qui vous permettra d’augmenter le trafic sur votre site, améliorer vos ventes et par conséquent votre chiffre d’affaires.
Comment collaborer avec un expert SEO ?
Vous avez décidé de confier votre référencement naturel à un expert en SEO ? Sage idée !
Si c’est le cas, on vous conseille d’exiger des comptes rendus réguliers et détaillés pour avoir une idée de l’avancement de votre stratégie. Dans le même sens, il est important de vous impliquer dans la réalisation de la stratégie pour être au courant de tout !
Au final, on note qu’il est important d’engager une agence dès le début de votre projet de création ou refonte de votre site. De cette façon, vous partez sur de bonnes bases !