Le marketing automation est l’une des stratégies tendances du moment, qui permet à des milliers d’entreprises de généré des prospects de qualité. À travers cet article, nous allons voir ensemble, quel est l’intérêt pour votre entreprise de mettre en place une telle stratégie.
Le marketing automation, qu’est-ce que c’est ?
Vous avez dû entendre parler du terme « marketing automation » ou même de stratégie de marketing automation, mais vous ne savez pas exactement ce que cela signifie. Il fait la plupart du temps référence aux dispositifs mis en place, qui permettent d’automatiser des campagnes marketing. C’est une méthode qui va ainsi permettre à l’entreprise d’optimiser ses campagnes marketing et par conséquent, sa génération et sa gestion de prospects. Cette méthode est principalement utilisée lors d’une connexion à un environnement orienté B2B.
En quelques mots, il va permettre de :
- Produire du contenu.
- Organiser et promouvoir du contenu.
- Optimiser la génération de prospects à travers des leads (Formulaires, Landing Pages…).
- Qualifier les prospects.
- Fournir une source d’alimentation pour vos équipes commerciales.
Pour une optimisation complète, il est généralement conseillé d’accompagner votre stratégie de marketing automation d’une stratégie d’inbound marketing. Vous pouvez retrouver quelques conseils dans notre article consacré aux sites dédiés au marketing digital.
Comment mettre en place une stratégie de marketing automation ?
Nous avons examiné ce qu’était vraiment une stratégie de marketing automation. Nous allons désormais voir ensemble comment mettre en place cette solution au sein de votre entreprise. Vous avez le choix, soit de vous faire accompagner par une entreprise spécialisée dans le domaine, soit de vous former par vous-même et de former vos équipes à la mise en place et à la bonne gestion d’une telle méthode de génération de leads. La plupart du temps, l’utilisation du logiciel Mautic est indispensable. Ce leader du marketing automation est disponible en open source, ce qui vous permettra ainsi de maitriser totalement l’intégration à votre propre système d’information. En effet, l’intérêt de l’open source est de garantir une transparence du code, de disposer d’évolutions à travers la communauté des utilisateurs mais également de faciliter l’hébergement sur vos propres serveurs.
Le marketing automation est l’avenir de votre entreprise et de votre évolution.
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