Le marquage publicitaire est une forme de communication particulièrement adaptée aux entreprises, y compris celles qui disposent d’une flotte de véhicules composée de voitures et/ou camions. Mais comment anticiper la mise en œuvre d’un bon marquage publicitaire au sein de son entreprise et surtout comment éviter les erreurs qui pourraient coûter cher ? C’est à ces questions que nous allons tenter de répondre dans l’article qui suit.
Il existe une multitude de façons de procéder à un marquage industriel, sur des véhicules, mais aussi sur des vitres, les parois de vos locaux, le sol ou encore des objets. Cependant, la règle est toujours la même : vous devez rester dans une cohérence de styles et de tons, afin que le graphisme attire l’œil de vos clients et séduise vos collaborateurs. À notre époque, en image comme en communication, le message que l’on souhaite faire passer est très important. Et cela passe par un graphisme soigné.
Avant de vous lancer, nous vous conseillons vivement de faire appel aux compétences d’un professionnel de la communication pour la création et la pose de votre marquage industriel. Plusieurs entreprises de ce type existent en France, parmi lesquelles nous pouvons citer Printwizz Fontvielle que vous pouvez retrouver sur son internet à l’adresse suivante : https://www.printwizz.fr.
Cette société, qui existe depuis 1980, est située dans la Loire, en plein cœur de Saint-Étienne.
Sa spécialité est la communication basée sur le marquage industriel sur tous supports, en petite, moyenne ou grande série. Des étiquettes aux autocollants industriels en passant par les stickers, le savoir-faire de cette société est aujourd’hui reconnu par des centaines de clients partout en France.
En faisant appel à eux, vous ne serez pas déçu par les conseils qu’ils vous donneront sur vos différents projets de marquage industriel.
Ils pourront vous proposer de la sérigraphie :
Mais aussi du marquage industriel :
L’impression d’étiquettes :
Et des adhésifs :
Il existe un grand choix de matériaux pour effectuer un marquage industriel, notamment sur une flotte de véhicules, mais lequel est le plus adapté ?
La technique qui consiste à imprimer sur un véhicule est appelée pelliculage. Pour son pelliculage, il faut choisir dans un premier temps le grammage du papier utilisé. Plus ce dernier sera épais et plus le résultat sera bluffant. C’est pour cela que nous conseillons d’utiliser en règle générale, un papier se situant entre 35 et 40 grammes.
Une fois le papier sélectionné, il faut alors choisir le type de filtre qu’il est possible d’appliquer par-dessus pour protéger l’impression et lui donner une espérance de vie beaucoup plus longue. En effet, votre pelliculage sera mis à rude épreuve lorsqu’il sera confronté aux multiples agressions extérieures que sont la pollution, le froid, la chaleur, la pluie… sans oublier la grêle qui est probablement l’ennemi numéro 1 de tous les propriétaires de voiture.
Mais auparavant, il faut s’occuper de la pose et pour cela, vous devez impérativement la faire réaliser par des professionnels. C’est un moment délicat et la moindre erreur, pourrait gâcher totalement votre publicité.
Le marquage industriel de votre véhicule peut être réalisé selon 3 techniques différentes : le logotage, le covering et le total covering. Pour la première, il s’agira simplement d’imprimer le logo de l’entreprise sur les portes et le capot de votre voiture ou de votre camion.
Le covering consiste quant à lui à appliquer le « design » jusqu’à la moitié du véhicule. Les informations importantes sont bien mises en valeur, tout en respectant l’image de votre véhicule et celle de votre entreprise.
Enfin, le total covering reprend exactement le même principe sauf qu’il recouvre la totalité du véhicule. Nous vous conseillons d’utiliser en règle générale le covering, qui permet de bien mettre en avant votre publicité et de conserver la classe et l’élégance de votre véhicule. Marquant les esprits, le total covering est particulièrement percutant pour mettre en avant un événement et véhiculer efficacement votre message et votre image.
Il est important, lors du marquage industriel de votre véhicule, de reprendre des éléments de votre charte graphique et de respecter les valeurs de votre entreprise. Considérez que votre véhicule devient à l’instant où vous posez le premier pelliculage dessus, votre second site web. En fonction de la réalisation, l’image que reflétera votre véhicule peut être extrêmement positive comme être perçue négativement. Veillez donc à ce que l’image que vous souhaitez donner soit en accord avec celle de votre société. Si vous suivez tous ces conseils, vous n’aurez aucun problème.
Après ce tour d’horizon, le marquage industriel devrait être plus clair pour vous. N’hésitez pas une nouvelle fois à bien vous renseigner sur la qualité de service que le professionnel avec qui vous souhaitez travailler est capable de fournir. Ainsi, vos différents supports commerciaux deviendront de parfaits alliés dans votre démarche de communication.
Comment fonctionne le transport routier de marchandises ? En France, le transport routier de marchandises…
Le Grand Est de la France regorge d'options passionnantes pour renforcer l'esprit d'équipe et favoriser…
Dans le monde commercial d'aujourd'hui, rempli d'une multitude de concurrents et d'industries diverses, avoir accès…
L’endométriose est une maladie qui se caractérise par des lésions sous-muqueuses sur les parois utérines…
Un blog média de l'information est un site web qui propose des contenus d'actualité, d'analyse,…
Les blogs sont des espaces d'expression personnelle ou professionnelle qui permettent de partager ses opinions,…