Un château proche du futuroscope est mis en vente par Dugny. La commune de Seine-Saint-Denis se sépare d’un bien de presque 2000m2 situé dans la Vienne.
Le château à vendre est composé de 25 chambres et 7 hectares de terrain. Il perme ait dans les années 90 d’accueillir les jeunes Dugnysiens lors de leurs vacances.
Ce château a été construit au XVe siècle et a eu plusieurs propriétaires depuis 1487, notamment Numa Marzocchi de Bellucci, peintre d’origine italienne mort en 1930. Il avait acheté ce château alors qu’il résidait à Paris, pour y installer un atelier de peinture.
C’est une vingtaine d’années plus tard que la Ville de Dugny achète la demeure pour y faire une colonie de vacances et perme re à ses jeunes habitants d’en profiter. Aujourd’hui la commune a d’autres projets et se sépare donc du bien.
Les acheteurs potentiels pourront enchérir du 4 juin au 8 juin pour acquérir ce bien mis à prix à 415 740 euros. Pour pouvoir participer à la vente il faut contacter Agorastore et convenir d’un rendez-vous pour venir le visiter dès maintenant.