Grâce à son offre Upela TMS, le comparateur de transporteurs Upela.com offre l’accès à un outil adapté à tous types d’entreprises et améliore ainsi leur quotidien. En effet, le « Transport Management System » ou TMS, est un outil logistique internationalement connu dans le monde du transport. Cette solution, qui facilite la logistique des entreprises tant sur la sélection des transporteurs ou préconisation de solutions pour l’expédition, que sur le suivi des flux et la traçabilité des envois par exemple, est cependant coûteuse et difficile à mettre en place pour la plupart des entreprises.
Un TMS possède en effet différents avantages, tant par son côté « cost killer », que par la valeur ajoutée qu’il apporte aux clients. Les entreprises utilisant un TMS vont même jusqu’à réduire leurs coûts de transport entre 5 et 30%, grâce à l’optimisation des expéditions. D’un point de vue consommateur, l’amélioration de la qualité du service est possible grâce à une meilleure maîtrise des opérations : les commandes partent plus vite et le suivi est de meilleure qualité.
« Notre TMS permet aux entreprises qui possèdent déjà un compte chez un ou plusieurs de nos transporteurs partenaires, de garder leurs tarifs ainsi que leurs conditions et de les intégrer dans notre plateforme, gratuitement. Elles sont ainsi à même de centraliser tous leurs comptes et d’obtenir une vision globale sur tous leurs envois, directement depuis Upela. Cet outil est d’autant plus utile lorsque l’on sait que parfois les contrats avec les transporteurs ne permettent pas d’effectuer tous les types d’envois (destinations ou type de colis non inclus dans le contrat, par exemple). Le TMS, à travers Upela, leur permet d’obtenir une offre de service globale », explique Philippe Boulay, fondateur d’Upela.
Un service sur mesure adapté aux besoins des TPE / PME
L’utilisation du TMS Upela permet aux entreprises d’accéder à une variété de services gratuits en plus d’un service client personnalisé, pour répondre à tous leurs besoins logistiques. Les tarifs négociés avec les transporteurs vont jusqu’à -75%.
L’utilisation des connecteurs e-commerce Plug & Play développés par la plateforme permet de centraliser l’ensemble des commandes dans une seule et même page, qu’elles proviennent d’e- boutiques ou de marketplaces. Ainsi, le fait de n’avoir qu’un seul et même intermédiaire entre les différents transporteurs améliore considérablement la satisfaction client.
Fonctionnement du TMS Upela
Un client possédant un ou plusieurs comptes chez des transporteurs peut utiliser le TMS Upela et réaliser une recherche sur le comparateur. Il verra ainsi les offres de ses transporteurs aux mêmes tarifs et conditions que son contrat, dans les résultats de sa recherche. Le client aura également accès à toutes les autres offres d’envois qui ne sont pas incluses dans son contrat transporteur. La commande se fait en quelques clics sur la plateforme et à des tarifs compétitifs avec des transporteurs leaders sur le marché.
Options complémentaires
Upela va plus loin et propose également plusieurs options complémentaires à ses clients, comme l’externalisation du SAV sur leurs comptes de transporteurs, ou bien une assurance à des conditions avantageuses par rapport aux offres en direct avec les transporteurs.
La plateforme en ligne d’envois de plis, colis et palettes mêle simplicité et qualité, avec pour objectif de faire économiser du temps et de l’argent à ses utilisateurs.
Pour plus d’informations sur Upela TMS : http://tms.upela.com/
*outil gratuit à partir de 500€ d’envois par mois, ou à 9.95€ par mois le cas contraire