Numérique - Médias

WEBEDIA CONFIRME SA CROISSANCE MONDIALE

WEBEDIA

En décembre 2017, selon l’institut de mesure d’audience référent à l’international, l’audience mondiale du Groupe WEBEDIA, mesurée en visiteurs uniques dédupliqués sur l’ensemble des supports (sites, applications et chaînes YouTube) affiche une progression de 6% par rapport à la mesure précédente (avril 2017), et ce notamment grâce aux visiteurs sur supports mobiles.

WEBEDIA CONFIRME SA CROISSANCE MONDIALE

Le groupe Webedia – premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online, présent dans plus de 10 pays – annonce la publication, avec comScore, leader international dans la mesure du monde digital, du second volet de la mesure de son audience dédupliquée internationale et multi-écrans (ordinateurs, smartphones et tablettes).

Cette mesure d’audience mondiale, qui s’appuie sur la méthodologie propriétaire de comScore de déduplication de l’audience multi-plateforme, couplée à un taggage complet, permet de dénombrer le nombre de personnes uniques touchées à travers le monde. Elle couvre les audiences sur ordinateurs fixes et portables, smartphones et tablettes, qu’elles soient réalisées sur des sites internet, des applications ou des vidéos, notamment sur YouTube.

Au mois de décembre 2017, 188 millions de visiteurs uniques ont consulté les sites et applications édités par Webedia, ainsi que les contenus publiés par les MCN propriétaires du Groupe sur YouTube.

L’audience du groupe Webedia progresse ainsi de 11 millions de visiteurs uniques par rapport au mois d’avril 2017 (+6,2%), mois pour lequel l’audience du Groupe avait été mesurée par comScore pour la première fois.

Cette croissance est notamment impulsée par les utilisateurs de supports mobile (smartphones et tablettes) avec une croissance du nombre de visiteurs mobile-only de +10%, les visiteurs sur desktop affichant aussi une légère progression (+3%).

En décembre 2017, l’audience monde de Webedia était constituée de 103 millions de visiteurs uniques se connectant depuis un ordinateur, et 118 millions depuis un écran mobile (smartphone, tablette), dont 85 millions se connectant exclusivement via l’un et/ou l’autre de ces devices mobiles.

Si le Brésil s’affirme toujours plus comme le premier pays du Groupe en termes de nombre de visiteurs uniques mensuels, celui-ci voit son audience progresser dans tous les pays-clés de son déploiement international, avec 48,7 millions de visiteurs uniques au Brésil (+3%), 33,2 millions en France (+23%), 18,0 millions aux USA (+13%), 13,0 millions en Allemagne (+3%), 8,0 millions en Espagne (+2%), 6,0 millions en Turquie (+8%).

Laisser un commentaire