Un cap pour la marque vegan et engagée
Lancée par une campagne de crowdfunding sur Ulule fin 2016, la jeune marque vegan française qui fait fabriquer ses accessoires par des femmes en insertion à Paris franchit une nouvelle étape en ouvrant son premier point de vente en propre. La marque a été l’une des premières a utilisé le Piñatex®, « cuir » d’ananas fait en recyclant les feuilles de l’arbre fruitier.
Engagée pour l’empowerment des femmes, WWoW reverse 5% de son chiffre d’affaires à une association qui lutte contre les violences faites aux femmes.
Une boutique pensée comme lieu de création
La boutique située dans la Galerie de l’Oratoire des Grands Voisins, ex-Hôpital Saint-Vincent de Paul (Paris 14), est à l’image de la transparence et de l’ouverture de la marque. Aménagée avec des meubles chinés ou détournés de leur usage premier, la boutique laisse voir la partie atelier où les accessoires sont créés et prototypés. Les visiteurs sont ainsi plongés au coeur du processus créatif.
Un lieu multi-facettes
Représentatif de la dynamique socio-culturelle des Grands Voisins, l’atelier-boutique présentera également les oeuvres de l’artiste Héloïse Colloc’h. À partir de Juin, des ateliers créatifs autour du textile seront proposés et l’atelier mettra des machines à la disposition des abonnés pour continuer le cercle créatif.
Vernissage : Vendredi 06/04, 18h-21h. Ouverture public : Samedi 07/04, 11h-19h.